Certains d’entre vous ne l’ignorent pas, il y a peut notre petite famille a déménagé pour se mettre à la ville. (Fini les trajets en voiture à n’en plus finir pour aller acheter 2 pêches; maintenant c’est la poussette double qui prend le relai!pour moi, c’est le luxe)
A notre étage habite une charmante nonagénaire habitant seule.
Dimanche faisant un dessert pour la famille, je lui ai préparé dans un petit ramequin une part individuelle d’un clafoutis au mirabelle… -Pour la recette la base est celle de mon clafoutis avec à la place du lait entier: 1/2l de lait demi-écrémé et 1/4l de crème fraîche. Soit dit en passant, on s’est régalé.
Bref, j’apporte mon petit dessert à ma voisine qui ravie, nous invite à rentrer, ouvre sa boite à gâteau pour mon bambin de 19 mois (de délicieux biscuits de pâtissier pas les vieux biscuits ramollis) et on cause un peu. Après cet intermède et l’ingurgitation par ma puce d’1/4 de la boite à biscuit (ben oui, c’était de petits biscuits, il fallait donc qu’elle en reprenne…) je retourne à mon quotidien.
Le soir ma voisine sonne à la porte pour me ramener mon ramequin… et 3 parts d’une délicieuse tarte à la mirabelle! d’ailleurs avec mon mari nous nous demandons encore ce qu’il y avait dans sa pâte brisée sucrée (était-ce juste le tour de main et la qualité des produits ou un petit plus?)
Moralité: pour briser la glace et échanger n’hésitez plus : cuisinez… et partagez!